• Chapitre 1~

    La fin des vacances arrive enfin ! Pendant ces deux grands mois de grandes vacances, je n’ai rien fait à part m’ennuyer ; nous n’avons pas pu aller à l’étranger, et c’est bien dommage. Ici, à Lyon, les herbes ont jauni, les plantes sont sèches, et la chaleur est épouvantable ! Heureusement qu’on a pu aller à la piscine avec ma grande sœur, Alexia. Normalement, elle ne me laisse jamais aller quelque part avec elle, mais cette fois-ci elle a fait une exception !

    Bref, l’été à été quand même très long. Que des garçons moches à l’horizon, aucun assez beau… Mais ce n’est pas ça qui m’a le plus manqué. C’est ma meilleure amie depuis la sixième, Liv, qui m’a beaucoup manqué. Bien sûr, on s’est échangés quelques sms, mais elle est partie un mois et demi en Australie, et vu que le prix du sms c’est presque 1 euros je vous dis pas si on se parle avec 100 sms… En ce moment, elle y est encore, je pense, (aussi on est le 21 août) mais c’est sur qu’elle m’enverra un message dès qu’elle sera de retour à Lyon !

    On fera notre rentrée en 4ème en septembre (le 3) et j’espère qu’on sera à nouveau dans la même classe, car sans elle, je suis tout simplement perdue ! Je regarde l’écran de mon Iphone 6, rien à l’horizon… Notre maison est au frais ; j’en suis bien contente ! Notre vue est tout simplement splendide ; nous avons une salle spéciale avec une piscine à l’intérieur de notre maison, avec une vue sur des éoliennes (par miracle, elles sont silencieuses) et une vue sur la mer ! C’est de l’autre côté qu’on sort de notre maison, et le sable qui entoure notre villa est privé (je ne supporterais JAMAIS que d’autres personnes viennent juste devant la maison !)

    Bibidibiiiip ! Tiens, j’ai reçu un message ! Il vient de Lola ; c’est une bonne copine, mais je préfère Liv malgré tout ! Sur le message il y a écrit :

    « Hello Alice ! Ca te dit avec Wen et Jenny une sortie shopping ? (°^_^°) À 14h environ ? T’as intérêt à venir ! (>_<) rdv au parc des lilas ! Bisous ! (^u^) »

    Ahahah ! Lola adore mettre des smileys japonais ! J’en ai aussi sur un clavier spécial mais j’ai trop la flemme de chercher… Quelle heure il est là ? –Je regarde ma montre- 10h30… Mouais, je n’ai rien de prévu aujourd’hui… Je vais pouvoir m’acheter le sweat-shirt bleu pastel de mes rêves ! Je lui réponds :

    « Coucou Lola ! Ok je suis dispo’ à ce moment là ! ;3 Bizous :-* »

    Je mets en veille mon portable et je quitte ma chambre avec. Je vais dans le grand salon ; Alexia feuillette un magazine people (il paraît en ce moment que Neymar sort avec Demi Lovato !) et ma mère regarde un documentaire à la télé. Ok, j’ai le feu vert pour demander ! (Ben oui, je ne lui ai pas encore demandé l’autorisation pour l’aprèm’ shopping, et c’est OB-LI-GA-TOIRE !!)

    -Mamaaaaaaaaaan ? Je demande en faisait ma tête trop mimi (super astuce pour faciliter la tâche !)                                                                                                                                                                 -Oui ? Dis ma mère en tournant ses yeux vers moi.                                                                                                                                                                                                                                                                  -Est-ce que cet après-midi je peux aller faire du shopping avec mes copines ? Je questionne en gardant toujours la même tête.                                                                                                                                          -Hum… Réfléchis ma mère… Bon, d’accord, mais tu rentres à 18H.

    Ah carrément ! 4 heures de shopping, c’est super !

    -Ouais bien sûr merci maaaaaaaaaamaaaaaaaaan ! –Je l’embrasse sur la joue et je pars sans demander mon reste avant qu’elle se doute de quelque chose-

    Mon père, lui, fais la cuisine ; je décide de l’aider un peu. En fait, sa tête ressemble vachement à la mienne ; on a les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux marron, mais par contre, j’ai la frange et les sourcils bruns de ma mère ! Un drôle de mélange pour un résultat qui s’appelle Alice… Pas étonnant que je ne sois encore sortie avec personne…

    Nous cuisinons des pâtes, et moi, je m’occupe de la sauce ; je décide de mettre du bouillon de poulet, c’est délicieux le bouillon ! J’en mets partout ou je mange, sauf les desserts ou le petit déjeuner, bien sûr ! Je mets donc un carré entier de bouillon dans la sauce tomate, et je rajoute du sel, et des épices, jusqu’à que mon père se retourne pour voir ce que je fais…

    -Alice ! Mais qu’est ce que tu fais encore ! Rugit-t-il alors que je m’apprête à rajouter du curry.                                                                                                                                                                                                                   -Mais je fais la sauce ! Je proteste en rajoutant le curry. Tiens, goûte ! –je prends dans une cuillère un peu de sauce et je la lui tends.-

    Il goûte en fronçant les sourcils, il crache juste après la précieuse cuillérée de sauce dans la poubelle !

    -Qu’est ce qui te prend ?! Je m’exclame en tentant de protéger la casserole encore pleine de ma sauce adorée.                                                                                                                                                                                   -Ta sauce est dégoutante ! Elle est trop épicée et trop salée ! Et puis il y a un goût de poulet périmé derrière ! (Ah, je crois que c’est le bouillon ça…)

    Mais oui, bien sûr, il ment ! Je goute à mon tour avec une autre cuillère (je ne vais pas prendre la même que mon père ca va pas non ?!) Et je dois avouer que ce n’est pas ce que j’attendais… Je réprime une grimace et j’avale la sauce en souriant –BEURK !!- Dans ma gorge, ça brûle à fond ! À noter : jeter à la poubelle le paquet de bouillon périmé et tout le reste aussi je pense…

    -Mais nooooonnn ! C’est très bon ! –Je me tourne vers ma sœur et ma mère- Eh, venez goûter ma sauce pour voir si vous êtes avec moi ou papa !

    Ma mère goûte et crache tout d’un coup dans l’évier (ok on sait tout de suite elle est dans quel camp !) quand à ma sœur, elle déguste la sauce ;

    -Ooooooh ! Je n’ai jamais goûté une meilleure sauce que la sienne ! C’est super bon ! (Non, ce n’est pas possible, c’est ironique ou pas ?!)                                                                                                                             -Heu, Alexia, tu blagues ? Je demande timidement. Ma sœur se retourne et ses yeux lancent des éclairs…                                                                                                                                                              -J’ai l’air de rigoler d’après toi ? (Argh elle ne rigole pas ma sœur à des goûts de vautours !)

    Je suis légèrement dégoûtée et je recule de deux pas… On décide de faire une nouvelle sauce (avec les protestations de ma sœur et mes fausses protestations –histoire de jouer le jeu- et la nouvelle est largement meilleure !

    À 11h40, nous avons finis le repas ; pâtes et la (fameuse) sauce tomate, et des saucisses. Vu que j’ai très faim et que le reste de la famille a aussi faim, je mets les couverts, et les assiettes.

    -Bon appétit ! Je m’exclame en me précipitant sur mon plat.                                                                                                                                                        -Enjoy our milks ! S’exclame ma sœur. (Je crois que ça veut dire bon appétit en anglais ou un truc du genre)

    Nos deux parents goûtent à leur tour le plat. Un peu plus tard, j’ai finis de manger, et il est 12h15. Pendant une heure, je joue au Uno avec Alexia, (ce n’est pas moi qui ai voulu, c’est ma sœur qui voulait prendre ses vengeances à chaques parties !)

    Il est presque 14h quand je me prépare pour aller au parc des lilas… Je mets un sweat shirt où il y a écrit en grosses lettres « Kawaii’Style ! » je mets en bas un legging, et mes Adidas stan smith.

    -Mais… Où tu vas Alice ? S’exclame ma mère qui me voit en train de toucher le poignet de la porte.                                                                                                                                                                                            -Heu ben je vais faire du shopping… Je te l’avais dit ce matin...                                         -Ah mais pas question ! Je pensais que tu partirais vers 16h ! Quatres heures de shopping oh my god… S’exclame-t-elle en mettant une main sur son front.                                                                                                                                          -Maman ?! Elle va faire du shopping ?! Et moi, pourquoi je n’ai pas le droit ?! Rugit ma sœur en me pointant du doigt.

    Oh, c’est parfait, si ma sœur entre en scène, je pourrais partir tranquille pendant qu’elles se disputent !

    -Alexia, voyons, tu vas à l’exposition de ma sœur avec nous ! Et c’est aussi le cas pour toi, Alice !

    Et là, je me précipite dehors en courant ! Pas question de dépenser ces 4 heures à une exposition débile !

    -Maman, on se revoit à 18h, tchao ! Je m’exclame en agitant la main.

    Ma mère et ma sœur on les yeux grands ouverts et ne bougent pas d’un pouce pour m’arrêter. Tant mieux, ca me facilite la tâche !

    Bibidibiiiip ! Oh, encore un message ! En marchant vers le parc des lilas, je lis le message ; l est de Wen ! C’est elle aussi une très bonne amie, elle s’habille souvent avec des tenues originales, ca va même jusqu'à provocantes parfois…

    « Cc Al’ on est tt les trois dans le parc dépêche toi on t’attend ! (>-<) Biz’ :-* »

    Wataaaaaaa ! Il faut absolument que je me bouge les fesses moi ! Je commence à courir, et j’arrive un peu plus tard dans le parc.

    -Salut… Les filles… Je dis en chuchotant presque tellement je suis essoufflée.                                                                                                                       -Hello Al’ ! Dit Jenny –ses longs cheveux bruns attachés en une queue de cheval bougent dans tous les sens- tu en as mis du temps quand même !                                                                                                                          -Ouais c’est vrai ! Rigole Lola –ses cheveux roux bougent aussi dans tous les sens-                                                                                                                                   -M’enfin, ce n’est pas si grave que ça. Conclut Wen en quittant le banc où elle était assise pour me rejoindre. –Ses cheveux carrés bruns ne bougent pas, eux…-                                                                                                                                  -Désolée, problème familial… Je dis en me tenant les côtes. Bon, on y va ? Je souris.                                                                                                                              -C’est parti ! Dit Jenny en brandissant son poing.

    Nous quittons le parc pour aller au centre commercial ; c’est La Part Dieu ! Perso, je trouve que c’est immense dedans… Vous voyez carrefour ? Eh ben la part dieu c’est presque 50 fois carrefour ! Non, en fait j’en sais rien, mais c’est grand quand même X)

     

     

     

    Suite une autre fois ^^ Dites moi TOUT en commentaires svp!


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août 2017 à 18:35

    Avec un seul extrait c'est difficile de donner un avis, mais je peux te donner mes premières impressions et conseils ;)

    As-tu un résumé de ton roman ? Ce serait pas mal pour "guider" les lecteurs, personnellement je préfère, on sait vers quoi on s'embarque, quel genre de roman il s'agit etc. Par exemple, si dans un résumé il est dit que l'héroïne va se faire enlever, le lecteur lit tout en attendant impatiemment le moment de l’élèvement, ça rend curieux, comment ? pourquoi ? etc. Là comme je n'ai pas lu de résumé je suis un peu perdu, je ne sais pas sur quoi porte l’histoire. Tout ce qu'on sait c'est qu'on suit le quotidien d'Alice, je n'ai donc rien à dire sur l’histoire en elle-même pour le moment. C'est un roman dramatique ? Fantastique ? Chick lit ? Autre ?

    Sinon concernant le texte en général, ça va., mais il y a beaucoup de "Je" et de répétition parfois facile à remplacer. Exemples: 

    "Pendant une heure, je joue au Uno avec Alexia, (ce n’est pas moi qui ai voulu, c’est ma sœur qui voulait prendre ses vengeances à chaques parties !)"  

    Tu peux simplement remplacer par "elle", on sait que c'est sa sœur, tu utilises son prénom avant.

    -Mamaaaaaaaaaan ? Je demande en faisait ma tête trop mimi (super astuce pour faciliter la tâche !)                                       -Oui ? Dis ma mère en tournant ses yeux vers moi.                                                                                                                     -Est-ce que cet après-midi je peux aller faire du shopping avec mes copines ? Je questionne en gardant toujours la même tête.
    -Hum… Réfléchis ma mère… Bon, d’accord, mais tu rentres à 18H.

    Dès le début tu écris "Maman" on sait donc qu'elle parle à sa mère, il s'agit d'un dialogue, inutile de préciser à chaque fois "ma mère".

    Concernant l'apparence du texte. Le rose n'est pas très agréable a l’œil. Mais surtout, écrire centré n'est pas évident pour la lecture, notamment pour les dialogues. Pour les SMS tu pourras les centrer cependant, afin de bien distinguer les dialogues oraux des SMS ;)

    Bon ce n'est que quelques petites choses mais si ça peu t'aider...

    En tout cas bon courage pour la suite !

     

    2
    Samedi 19 Août 2017 à 18:44

    ah ouais *u*

    Eh bien, quels conseils ^^

    C'est vrai que tu as raison sur tout :-(

    Très bien, je vais prendre des conseils et faire ce que je peux, pour le deuxième extrait ^^

    Merci beaucoup pour ton avis ;-)

    Ps: c'est une histoire qui parle du quotidien d'alice X)

      • Samedi 19 Août 2017 à 18:48

        De rien :)

        Ps: Ah d'accord X)

      • Samedi 19 Août 2017 à 18:55

        (~*^u^*~)

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 01:24

    Kikou, j'ai découvert tes blogs par hasard et j'en suis contente.

    Ton livre : hum, j'ai un peu de mal à m'exprimer à ce sujet. L'impression que l'on a lorsqu'on le lit, c'est que d'abord, j'ai cru que c'était une sorte de carnet intime... Mais bon, je veux voudrais bien savoir ce que tu réserve à tes perso...

    Pour ma part, j'écris aussi, si jamais l'envie te vide de venir lire le début du livre, voici l'adresse de mon blog principal :

    http://lespetitesanecdotesdemiki.eklablog.com

    Va dans le module Petites histoires, puis dans le seul lien de disponible : Rêve d'un dragon.

    C'est là qu'il se trouve.

    Je pense que dans l'ensemble tu as une assez bonne idée pour ton histoire, il te faut pas grand chose pour te lancer... Juste une bonne motivation ^^ J'ai aussi été à ta place avant, j'ai toujours rêvé d'écrire un livre, cela fait cinq ans que j'écris et pourtant, je n'ai toujours pas réussi à aller plus loin que 7 chapitres... Du coup, je l'ai recommencé de nombreuses fois, jusqu'à ce qu'un imprévu arrive, l'inspiration pour une autre histoire, totalement à l'opposé de celui que je rêvais d'écrire, et pourtant, depuis quelques jours, j'écris, j'écris, j'écris encore et toujours. 

    Donc, je vais arrêtez de parler de moi et d'écrire ce pavé et je te souhaite une bonne chance et une bonne continuation ^^

    N'hésite pas à m'envoyer un MP ou à me laisser des commentaires, je te répondrai avec plaisir et essayerais de t'aider au maximum si jamais tu sollicitait mon aide ^^ Je ne suis pas une experte, mais j'ai quelques tuyaux dans la matière !!!

    Bien à toi,

    Tamaka

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:54

    bonjour,

    je suis vraiment désolée parce que je n'ai pas continuer à écrire des chapitres -_-

    Mais j'ai plein de travails, et je fais en parallèle sur mon ordi une toute nouvelle histoire parlant de fantastique, et j'ai eu l'autorisation de contacter des éditeurs dès que ce sera fini :-)

    Bonjour Tamaka, merci beaucoup pour tes motivations, je vais faire en sorte de continuer mon histoire, je te l'enverrai sur mp si tu veux enfin l'introduction je verrais ;-)

    j'irais voir ton blog ^^

    Gros bisous, bien à toi aussi!

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 21:03

    Je suis intéressée de voir la suite ^^

    Si jamais tu veux voir d'autres textes ou créa" de moi, va sur le blog ( le lien ci-dessous ) :

    http://maplumeetmonlivre.eklablog.com

    Bien à toi,

    Tamaka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :